La photographie de portrait lui a rendu cette confiance qu’elle n’avait plus
J’ai rencontré Marie-Pierre lors d’un goûter d’anniversaire. Nous avons fait le chemin ensemble après avoir déposé nos enfant à la fête.
Je l’ai invité à boire un café chez moi, c’est à cette occasion qu’elle m’a confié qu’elle était une grande timide et qu’elle ne savait pas comment y remédier. Pour elle c’était un handicap qui la bloquait dans sa vie quotidienne. Elle ne se trouvait pas jolie et avait beaucoup de complexes.
Je lui ai proposé de lui offrir une séance photo et je lui ai affirmé qu’après avoir découvert son image elle aurait une tout autre opinion d’elle. Nous avons fixé cette rencontre à un samedi après-midi.
Elle est arrivé, les épaules rentrées le regard baissé, le stress était évident. Je lui ai expliqué que nous allions être toute les deux, que j’allais la maquiller, la bichonner afin qu’elle soit rassurée et sereine. Nous avons tout d’abord parlé d’elle, de nos enfants, d’anecdotes drôles autour de friandises et d’une boisson chaude. Nous avons beaucoup rit, et elle s’est détendue.
Après le maquillage, nous avons commencé la séance : je l’ai guidé pour les poses tout en s’amusant. C’était comme un jeu. Quand elle est partie, elle était rayonnante, nous avions passé ensemble un merveilleux après-midi. Elle s’en souviendra toute sa vie.
Une semaine plus tard, elle est revenue à la maison pour voir les images. Ce fut un véritable enchantement, elle avait les larmes aux yeux en les découvrant et m’a dit : « Mais je suis belle ! ».
Depuis ce jour, elle a changé : nous nous voyons régulièrement et sa timidité est beaucoup moins visible. Aujourd’hui, elle se maquille, a changé son style vestimentaire et a pris de l’assurance, elle se tient droite quand elle marche. Elle a accroché dans sa chambre un tableau d’elle.
Leave a reply